mon-tableau.com

 

Galerie de l'artiste peintre Guillaume BIDERMANN

Conditions générales de ventes:

 

 

1
- Qui sommes-nous ?
2 - A quoi servent les présentes conditions générales de vente ?
3 - Comment commander une œuvre sur notre site ?

4

- Comment régler vos achats et quels sont les frais de livraison ?

5 - Quand serez-vous livré ?
6 - Vous êtes satisfait ou remboursé
7 - Vos droits sur l'œuvre
8 - Comment est authentifiée l'œuvre que vous achetez ?
9 - Que faisons-nous des informations vous concernant ?
10 - Comment la force majeure peut-elle affecter votre contrat ?
11 - Quelles sont vos garanties ?
12 - Quel est le droit applicable ?

1 - Qui sommes-nous ?

BIDERMANN Guillaume,

1 rue du Marchais 28360 LUPLANTE, FRANCE
siren: 808 898 936
E-mail :
gb@mon-tableau.com - Web : http ://www.mon-tableau.com
Téléphone : 06 52 32 52 79

 

2 - A quoi servent les présentes conditions générales de vente ?

Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les conditions auxquelles nous vendons les œuvres d'art présentées sur notre site ainsi que vos droits et obligations à cet égard.

Le fait pour vous de remplir un bon de commande sur notre site et de confirmer cette commande vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente que vous déclarez expressément accepter sans réserve.

3 - Comment commander une œuvre sur notre site ?

1 - Après avoir choisi l’œuvre que vous désirez acquérir, cliquez sur l'image et elle sera automatiquement ajoutée à votre panier d’achat. Vous pouvez alors valider votre commande, continuer vos achats ou annuler la commande.
2 – Vous pouvez également nous réserver l’œuvre par téléphone 7j/7 de 8h à 20h au 06 52 32 52 79.

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la commande qui devient définitive soit après confirmation de la transaction électronique pour tout paiement par carte bancaire.

Pour le paiement par chèque, la commande se réalise par contact téléphonique ou mail, et est considéré comme valide après réception et encaissement de votre chèque.

Nous confirmerons la réception de votre commande par l'envoi d'un courrier électronique après vérification de la disponibilité de l'œuvre et validation du paiement. La validation du paiement intervient après l'accord du centre d'autorisation en cas de paiement par carte bancaire et après encaissement de votre chèque en cas de paiement par chèque.

4 - Comment régler vos achats et quels sont les frais de livraison ?

Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire (cartes acceptées : Eurocard, Mastercard, Visa, Carte Bleue). Dans ce cas, vous dialoguez directement avec le serveur de paiement sécurisé de votre banque qui garantit la confidentialité des informations fournies. Le serveur de paiement sécurisé effectue la vérification de la validité de la carte bancaire utilisée avant d'accorder l'autorisation de paiement et nous confirme automatiquement le résultat.

Vous pouvez également réglé vos achats par chèque émanant d'une banque française, le chèque doit être libellé en euros, à l'ordre de BIDERMANN Guillaume et envoyé à l'adresse suivante :


         BIDERMANN Guillaume
         1 rue du Marchais
         28360 Luplanté
         France

Vous disposez d'un délai de 15 jours pour envoyer votre chèque. Ce  délai dépassé, votre commande sera annulée.

 

N'oubliez pas d'indiquer au dos du chèque, votre adresse postale, votre adresse électronique ainsi que le nom de l'oeuvre commandée.

Le prix indiqué sur le site 'mon-tableau', au bas de l'image de l'oeuvre, correspond au prix de l'œuvre,hors frais d'emballage et de transport.

Les prix sont indiqués en euros. TVA non applicable, article 293 B du CGI.

Participation aux frais de livraison et d’assurance :
Zone 1 : France – Monaco
Zone 2 : Allemagne – Andorre – Autriche – Belgique – Danemark – Espagne – Finlande – Grande Bretagne – Italie – Luxembourg – Pays Bas – Portugal – Suède – Suisse – Hongrie – Pologne - République Tchèque – Slovaquie– Slovénie
Zone 3 : DOM-TOM et Autre

 

 

 

     Zone 1             Zone 2            Zone 3
Jusqu'à 699.99 d'achat
    25 euros         45 euros          Sur devis
A partir de 700 d'achat     45 euros         95 euros          Sur devis

5 - Quand serez-vous livré ?

La livraison sera effectuée, pendant les heures ouvrables, à l'adresse de livraison que vous aurez indiquée lors de votre commande, dans un délai moyen de 15 jours (pour la France métropolitaine) suivant la date de confirmation de votre commande. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

L'adresse de livraison ne doit pas être une boîte postale : si tel était le cas, la commande ne serait pas prise en considération.

 

Le transfert des risques concernant les œuvres d'art achetées par vous a lieu dès leur remise par l'artiste au transporteur.

Il vous appartient, en cas de manquement ou d'avarie, d'émettre des réserves précises et détaillées auprès du transporteur, lors de la livraison et de nous avertir au plus tard dans les trois jours (jours fériés exclus) par courrier ou par mail à mon-tableau.com.

6 - Vous êtes satisfait ou remboursé

Conformément à l'article L.121-16 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours francs à compter de la livraison de votre commande pour retourner l'œuvre commandée afin de l'échanger ou d'être remboursé, sans pénalités (à l'exception des frais de retour, qui sont à votre charge). Si ce délai expire un samedi, dimanche ou un jour chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Afin d'exercer ce droit, vous devez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : contact@mon-tableau.com en nous indiquant (facultatif) le motif du renvoi.

Adresse de retour des œuvres:


         BIDERMANN Guillaume
         1 rue du Marchais
         28360 Luplanté
         France 

Pour le retour, vous devez souscrire auprès du transporteur à une assurance de l’œuvre transportée avec valeur déclarée.

 

7 - Vos droits sur l'œuvre

L'artiste, pour avoir pris l'initiative de sa création, reste titulaire des droits d'auteur sur sa création, au sens de la loi française. Les droits de représentation et de reproduction des œuvres présentes sur le site mon-tableau appartiennent à leur auteur. Leur autorisation conjointe est nécessaire pour toute exploitation de ces droits.

Vos droits sur l'œuvre achetée sont donc limités à un droit d'usage privé, excluant tout droit de représentation et de reproduction.

8 - Comment est authentifiée l'œuvre que vous achetez ?

Toutes les œuvres présentées sur notre site sont des œuvres originales qui proviennent directement de l'atelier de l'artiste. Une facture, quittance ou bordereau contenant notamment les spécifications fournies lors de la passation de la commande et concernant la nature, la composition, l'origine et l'ancienneté de l'œuvre, sera fournie sur simple demande de votre part.

9 - Que faisons-nous des informations vous concernant ?

Les informations que vous nous communiquez, dans votre bon de commande, ou par tout autre moyen, pourront faire l'objet de traitements informatisés afin de permettre le traitement de votre dossier, la sécurité des paiements, l'expédition de l'œuvre commandée et la mise en place d'actions commerciales. Ces informations pourront, par conséquent et exclusivement aux fins précitées, être communiquées, en France et à l'étranger, à des organismes publics ou des sociétés privées. En confirmant votre commande, vous nous autorisez à les diffuser dans ces conditions.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (informatique et libertés), vous pouvez accéder à ces informations, demander leur modification ou leur rectification ou exiger à ne plus figurer dans notre base de données. Vous pouvez exercer ces droits en nous envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante : gb@mon-tableau.com

10 - Comment la force majeure peut-elle affecter votre contrat ?

mon-tableau.com ou BIDERMANN Guillaume ne pourra être responsable ou considérée comme ayant commis une faute dans le traitement de votre dossier préalablement à la formation du Contrat ou dans l'exécution de celui-ci, de tout retard ou toute inexécution, si un tel retard ou une telle inexécution résulte d'un cas de force majeure (par exemple une tempête) conformément à l'article 1148 du Code civil, tel qu'interprété par la jurisprudence française.

11 - Quelles sont vos garanties ?

mon-tableau s'engage à respecter toutes les garanties légales dont vous pourriez vous prévaloir.

Les œuvres présentées sur notre site étant conformes aux prescriptions de la loi française, nous ne pourrons être tenus responsable de la violation de la législation propre au pays de livraison de l'œuvre. Par conséquent, nous vous invitons à prendre connaissance de la loi en vigueur dans le pays de livraison.

12 - Quel est le droit applicable ?

Le Contrat est régi par la loi française. Tout différent né de la formation de l'interprétation de l'exécution du Contrat sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Chartres.